article(s) dans votre panier VOIR

L'outil formes dynamiques - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 106 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil formes dynamiques
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette séquence vidéo dédiée à apprendre Photoshop Elements 12, vous allez connaitre un nouvel outil pratique qui est la forme dynamique ainsi que l´outil détail de forme dynamique.
Habituellement, pour modifier le fond d´une image, il faut procéder à une sélection rapide suivie de l´utilisation dans un calque de réglage de paramètres de modifications. Il existe cependant un outil pouvant cumuler les deux. C´est l´outil "forme dynamique" qui permet de procéder à une sélection comme pour la sélection rapide, avec des pinceaux permettant d´additionner ou de restreindre la sélection. Mais avec un plus, c´est que vous pouvez voir directement la modification effectuée dans l´arrière plan au fur et à mesure que vous la changez. Si la sélection est dans le mauvais sens, il suffit de cocher la case "intervertir", voir utiliser la commande "améliorer le contour". Dans la seconde partie de ce tutoriel Photoshop Elements 12, vous allez voir le détail de forme dynamique, permettant de travailler comme avec un masque de fusion. Un élément rouge permet d´afficher la nature de la correction en cours, et si vous effectuez de nouvelles améliorations, vous avez les différentes natures de corrections qui sont affichées avec les commandes qui ont servies à les réaliser. Un élément vert permet de savoir qu´il y a différentes natures de corrections apportées à l´image. N´oubliez pas de désélectionner le tout pour apporter les dernières retouches avec le pinceau.