article(s) dans votre panier VOIR

L'outil forme- formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 104 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil forme
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo faite dans l´optique d´apprendre Photoshop Elements 12, vous avez une vue détaillée sur l´outil forme.
L´outil forme personnalisée présente par défaut plusieurs formes permettant de faire des éléments de type cliparts. Si vous cliquez sur le petit triangle à droite de la forme, vous avez la possibilité de voir toutes les formes existantes en choisissant l´option "toutes les formes Elements". A travers un exemple de cadrage proposé par l´auteur de ce tutoriel Photoshop Elements 12, vous allez tenter d´introduire cet élément dans une photo. Pour cela, vous créez un calque que vous situez sous l´image, puis vous créez un calque de remplissage de type couleur unie, que vous mettez sous le calque précédent. Ensuite grâce à la création d´un masque d´écrêtage, vous allez voir votre image se placer dans le cadre créé préalablement. Vous pouvez y incorporer des ombres portées par un double clic. Si les effets créés ne sont pas très prononcés, vous pouvez utiliser le petit engrenage et modifier les paramètres de taille, de distance ou de l´opacité de l´ombre portée. Cette même procédure est accessible via la commande calque-> style de calque-> paramètres de style, ou mise à l´échelle des effets, laquelle agrandit ou diminue l´échelle de l´effet en tenant compte de l´image. Egalement, un exemple d´introduction d´une image à l´intérieure d´une forme personnalisée est présenté dans ce tuto photoshop Elements 12.