article(s) dans votre panier VOIR

Effets High et Low Key - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 57 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets High et Low Key
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Photoshop Elements 12, apprenez les effets Effets High Key et Low Key. Les images que l’on qualifie de high key sont principalement des images avec une grande surexposition donc totalement blanchie voir diaphane et au contraire bien sûr les images low key sont des images beaucoup plus sombres. Lorsque l’on va travailler l’atelier high key on voit ici les faits c’est ben souvent pour donner une ambiance un peu diffuse, un peu légère ou on peut plus ou moins garder un soupçon de couleur ou bien garder tout simplement la luminosité en étant tout simplement noir et blanc. Vous observerez que vous pouvez pivoter de l’un à l’autre sans gros problème. Attention toute fois de ne pas cliquer plusieurs fois car cela régénère une surexposition et donc un blanchiment de plus en plus prononcé au risque de ne plus voir les démarcations par exemple ici du visage. Vous pourrez toujours revenir en arrière en appuyant sur le bouton annuler. Maintenant cette notion de facultatif qui est proposée en 2 va permettre de donner une lueur diffuse et attention toutefois de ne pas aller trop loin également car cela blanchit énormément l’image. Voilà donc ce genre d’ambiance proposée, très douce et très tendance actuellement qui vient un peu à contrario d’années de pratique de retouche d’image où on est demandé systématiquement que les noirs soient plus noirs, les blancs soient plus blancs bref c’était quelque chose qui est un peu tendance. Lorsque l’on va aborder cette fois ci maintenant et nous allons revenir les images low key, c’est carrément à l’inverse, une sous exposition où là on peut rester encore en couleur ou bien passer en noir et blanc. De là, on pourra si on le souhaite, cliquez sur la forme d’arrière plan qui va permettre tout simplement de peindre en noir tout simplement et nous allons faire varier ici la taille du curseur par un clic maintenu droite de la souris tout en appuyant la touche alt du clavier pour peindre tout simplement les zones que l’on souhaite tout simplement ne plus avoir en luminosité et donc complètement obscurcir l’image. Première intervention, la forme d’arrière plan permet de peindre en noir les zones que l’on ne souhaite plus ou qui sont un peu parasitaires. Puis si on le souhaite, on peut récupérer en fin de compte un tout petit peu l’image en tant que tel en fonction de la commande réduire l’effet qui encore une fois va permettre cette fois ci de récupérer en fin de compte l’image un peu moins retouchée donc en variant l’opacité, si nous augmentons l’opacité et la taille, lorsque nous allons peindre en fin de compte, nous allons récupérer doucement l’image originale pour préserver certaines dominantes ou certaines ambiances originales de l’image pour ne pas trop être dans l’obscurcissement absolu. Voilà donc les 2 systèmes proposés de ce que l’on appelle le high key et le low key.