article(s) dans votre panier VOIR

Effet Tilt Shift - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 52 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet Tilt Shift
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Photoshop Elements 12, l’auteur explique l’effet tilt shift, regardez sur internet c’est assez bluffant. Alors le bascule de ce décentrement est d’essayer à partir d’une photo souvent prise en plongée et bien de donner un effet de modèle réduit ou de macrophotographie. Pour travailler, on va exécuter le petit 1 qui va générer un effet de conservation de netteté au centre puis progressivement du flou en haut et en bas et si cela ne vous correspond pas et bien vous pourrez modifier la zone de mise au point ou de flou, puisqu’il suffira de faire un clic tirer puis relâcher pour établir une autre zone de flou en conservant bien sûr ce qui est nette entre le premier clic que vous effectuez et la longueur du tondeur est de lâcher de clic. Maintenant si vous voulez être sûr d’avoir strictement un dégradé ou une progression verticale vous ajoignez à la procédure la touche majuscule de votre clavier pour être sûr de faire un trait parfaitement droit que ça soit plus étendu ou plus étiré. Maintenant on peut être amené à proposer ici une amélioration qui est de 3 ordres d’augmenter le flou qui est actuellement généré pour être vraiment très très flou moyennement flou d’augmenter le contraste de l’image qui est actuellement flou donc conserver à peu près normalement ce qui est nette ou augmenter la notion de saturation pour avoir des couleurs plus vives voir réduire un peu l’intensité des couleurs jusqu’à quelque chose de totalement monochrome. Alors il faut savoir que cet effet est assez bluffant, très à la mode tout aussi bien sur les images que sur les séquences vidéos. Vous pouvez aussi l’appliquer ce type d’effet sur des images plus simples tel que par exemple ici, cette coccinelle pour simplement donner l’idée d’isolement en fin de compte de l’élément pour mieux le percevoir. Réaliser un bascule décentrement là-dessus sur cette image où vous allez modifier la zone de mise au point pour ensuite parvenir à quelque chose qui soit à peu près agréable à regarder, plus étendu où vous pourrez toujours glisser un effet de flou supplémentaire pour bien isoler en fin de compte l’animal sur la flore. Voilà donc le Tilt shift que vous pouvez apprécier tant aussi bien sur des effets d’image composés, simples ou bien des effets d’image pour donner un sentiment de modèle réduit.