article(s) dans votre panier VOIR

Effet Pop Art - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 63 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet Pop Art
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12 en tutoriel vidéo, apprenez à créer un effet pop art. Avec l’effet pop art on va se retrouver un tout petit peu à la sauce dit… légèrement où on voit ici que l’image va être traitée par des multiplications, qu’il va y avoir un fort contraste et un effet de colorisation. Mais vous apprécierez qu’ici l’effet est assez on va dire dans la tendance si et seulement si l’image au préalable est plutôt carrée. Et pour se faire, nous allons redéployer les notions de retouche et utiliser et bien recadrer la photo. A partir de là, nous allons ici modifier la grandeur du cadrage pour être plus ou moins carrée, réassembler ça par rapport au zone que l’on souhaite conserver et puis à partir de là, et bien nous allons valider. Maintenant nous allons terminer la procédure de recadrage pour parvenir maintenant à l’atelier que l’on appelle pop art. Alors 2 possibilités s’offrent à vous, un style numéro 1, un style numéro 2, nous allons faire les 2. Dans un premier temps, nous allons convertir en mode bitmap. Si ici la réaction n’est pas suffisamment bonne c'est-à-dire que par exemple votre image et bien la joue est trop foncée ou on ne voit pas suffisamment et bien avant de faire convertir en mode bitmap, il serait peut être nécessaire de retoucher l’image pour l’éclaircir pour qu’une fois cette conversion soit appliquée et bien que ça soit avec des détails que l’on voit bien. Ensuite on agira pour ajouter une couleur et ensuite de dupliquer l’image et le tour est joué si on valide par terminer. Attention toute fois de ne pas cliquer une deuxième fois dupliquer puisque photoshop élément considère à ce stade que ces 4 images c’est une seule et même et si vous recliquez sur dupliquer image, ça peut être intéressant graphiquement pour démultiplier encore l’effet qui est proposé. Nous allons ici annuler pour proposer maintenant le deuxième effet pop art ici, le deuxième qui va être une forme d’isoélite puis ensuite de rajouter ce qu’ils appellent un effet néant pour donner un sentiment « du côté un tout petit peu avatar » et ensuite de redéployer la commande dupliquer l’image qui regolote va synthétiser ici suivant 4 couleurs et que si vous voulez redémultiplier, vous recliquerez encore sur dupliquer l’image pour cette fois ci en avoir encore un peu plus mais nous allons observer que parfois, il y a un phénomène un peu aléatoire de constitution de cette duplication. Voilà donc la constitution de l’atelier pop art et nous allons voir la dernière retouche guidée que l’on appelle les reflets