article(s) dans votre panier VOIR

Déplacement et disposition des calques- formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 96 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacement et disposition des calques
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12, vous allez essayer de réaliser un triptyque de trois images de bébé, et notamment voir les fonctions qui permettent de les manipuler en tant que calques.
Si vous allez dans la commande fichier-> nouveau-> fichier vide, vous obtenez les dimensions de l´image, que vous utilisez pour ouvrir une nouvelle feuille de taille identique. Pour accroitre la taille de la page, vous pouvez aller dans la commande image-> redimensionner-> taille de la zone de travail. Vous décochez la case "relative", vous échangez les mesures en pourcentage et vous renseignez la taille finale. La touche "Ctrl-"du clavier permet de réduire la taille de la page obtenue. Pour assembler les trois images, comme vous le montre l´auteur du tuto photoshop Elements 12, vous allez sur édition-> préférence-> général, et vous cochez la case qui indique que les documents ne soient plus bloqués en mode onglet mais en documents flottants. Ceci permet de déplacer librement les images grâce à l´outil "déplacement". Le tuto photoshop Elements 12 se poursuit avec l´étude des commandes de l´outil déplacement. L´option "sélectionner automatiquement le calque" active tous les calques. L´option "afficher la sélection au survol" désigne l´élément sur lequel le pointeur est posé. L´option "afficher le cadre de sélection" affiche une forme de carré autour de l´image avec des points médians permettant de la transformer. Il est également possible d´aligner les trois images avec l´option "aligner", et même de les répartir grâce à l´option "répartir".