article(s) dans votre panier VOIR

Créer un effet Puzzle - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 60 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un effet Puzzle
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Photoshop Elements 12, apprenez à créer un effet Puzzle. Dernier domaine concernant les retouches guidées, la lecture photo qui comme son nom l’indique pas forcément et bien c’est plus de réalisations graphiques plutôt que de retouches. Le premier élément c’est de constituer un puzzle à partir de votre photo où vous allez décider et bien la taille moyenne d’une pièce de puzzle à savoir si elle est petite, à savoir si elle va être moyenne ou grande en fonction bien sûr de la grandeur de votre image. Alors nous, nous allons rester dans la moyenne pour ensuite donner un peu un effet à l’image que l’on voit ici en survol et qui est le déplacement de certaines pièces. Alors pour parvenir à ce déplacement voir à la destruction, et bien on pourra utiliser un outil sélectionner une pièce et où par un clic il y aura une sélection qui entoure cet élément, il suffira alors d’utiliser la commande extraire une pièce pour qu’automatiquement celle-ci soit placée au centre, vous pourrez constater qu’il y a directement le choix de l’outil déplacement et que cette position ici est bien est totalement libre. Vous pourrez donc ensuite revenir à sélectionner une autre pièce, voir de cumuler différentes pièces grâce à la touche majuscule de votre clavier pour le cumul de sélection et donc ensuite d’extraire la pièce ou actuellement les pièces pour ensuite les positionner où bon vous semble voir carrément de les détruire par la touche supprimer de votre clavier qui après validation va les supprimer en fin de compte de votre plan de montage. Maintenant lorsque l’on extrait des éléments il se peut qu’il y ait des traces et bien d’intersection entre les 2 types de pièce que l’on a extrait et là intervient alors la nécessité de travailler avec la gomme. Attention, à la forme, rectifier la grâce à la touche alt maintenue actuellement du clavier, clic de droite puis cliquer vers la gauche pour réduire en fin de compte la forme de la gomme pour ensuite nettoyer tout doucement en fin de compte votre autre colle de montage. Donc à partir de là, on peut fabriquer des effets puzzle à partir de n’importe quelle image que ça soit ici un paysage voir même des photos de groupe où il y a du visage. Maintenant lorsque vous allez cliquer sur terminer vous avez donc constitué un démarrage de votre puzzle sachant toute fois que lorsque vous allez pivoter au mode experte pour jeter un peu ce qui se passe un coup d’œil et bien l’ensemble ici est constitué d’un montage par calque et là nous pensons qu’il est nécessaire de vous rappeler que si vous voulez garder tout il faut l’enregistrer en PSD et que si vous voulez l’enregistrer en Jpeg et bien au préalable, il va falloir aplatir l’image. Passons à nouveau sur une autre nature de retouche guidée que l’on appelle hors limite.