article(s) dans votre panier VOIR

Correction de teinte de la peau - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 79 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de teinte de la peau
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette vidéo de photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12, s´enchaine avec d´autres explications, toujours dans le but d´une correction locale d´une image. Vous êtes amené à travers un exemple concret à retoucher un visage rose clair.
En utilisant la commande teinte/saturation, vous choisissez une correspondance de rouge, puis avec un clic de la pipette, vous personnalisez la gamme de couleurs sujette à des modifications, pour enfin varier la teinte et la saturation si vous en ressentez le besoin. Vous allez également savoir, via ce tuto pour apprendre Photoshop Elements 12, à vous servir d´une commande de correction des teintes dites chair, en allant sur réglages-> régler la couleur-> coloration de la peau. Cette commande donne par défaut une proposition plus ou moins automatique. En saisissant le pointeur puis en cliquant directement sur la peau du sujet. Une première proposition apparaît alors, et il est possible par la suite de modifier le hâle (modification du jaune de la peau) et la rougeur (modification du rouge dans la peau jusqu´au rouge magenta). Si c´est l´ambiance générale de l´image qui est un peu froide, il est possible de réinitialiser, cliquer avec la pipette sur la peau, pour régler la lumière de l´ambiance générale. Il serait donc important de préciser si c´est la couleur de la peau ou l´ambiance générale de la photo qui nécessitent des modifications. Vous pouvez toutefois commencer par régler la notion de coloration de la peau, puis affiner par la suite le réglage des notions de teinte/saturation.