article(s) dans votre panier VOIR

Convertir en Noir et Blanc - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 81 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir en Noir et Blanc
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation destinée à apprendre Photoshop Elements 12, vous allez savoir comment transformer une photo en noir et blanc, et notamment comment obtenir un effet d´assombrissement sur les bords et comment générer de la granulité.
L´option teinte/saturation avec un abaissement de saturation permet d´obtenir un élément strictement monochrome. La commande directe réglage-> régler la couleur-> suppression de la couleur, crée un effet intermédiaire; Pour cela, il faut dupliquer l´arrière plan (calque-> dupliquer le calque), supprimer la couleur en appliquant par-dessus la commande de suppression de couleurs, puis diminuer l´opacité en noir et blanc, afin d´obtenir une certaine transparence. Une autre technique consiste à supprimer d´abord le calque en le plaçant dans la corbeille, puis solliciter, en terme de réglages plus fins, l´aide de la commande réglage-> convertir en noir et blanc, pour obtenir les images avant et après correction, avec un ensemble de styles proposés, et notamment la possibilité de modifier l´intensité des couleurs et l´ensemble du contraste. L´auteur vous parle aussi dans ce tuto photoshop Elements 12, d´éléments permettant de vieillir l´image; La commande filtre-> corriger la distorsion de l´objectif, permet d´afficher une grille à décocher pour inventer un faux vignetage, représenté par un assombrissement des bords. Il est toutefois possible de générer un faux grain photo en utilisant filtre->bruit-> ajout de bruit, puis en cochant la case monochromatique. Ou bien en utilisant la commande filtre->artistique-> grain photo permettant de donner l´effet grain, avec possibilité d´augmenter l´intensité du grain, et de blanchir les zones claires.