article(s) dans votre panier VOIR

Colorisation d'images en Noir et Blanc - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 82 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Colorisation d'images en Noir et Blanc
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cet atelier Photoshop Elements 12, vous allez apprendre à donner de la couleur à une image en noir et blanc.
Il faut veiller toutefois, quand vous numérisez un document, à ne pas avoir un mode d´image réservé aux niveaux de gris, sinon il serait impossible d´apporter de la couleur dedans, mais qu´il soit en couleurs RGB ou RVB. Dans ce cas là, deux propositions de colorisation s´offrent à vous; La première consiste à utiliser la commande teinte/saturation, puis à cocher la case redéfinir; Ceci donne immédiatement un jus de couleur uniforme à l´image. Vous minorez ensuite la saturation si ce n´est pas naturel, et vous réglez la teinte en fonction de vos besoins. La deuxième proposition est de chercher dans le menu filtre-> réglages-> courbe de transfert de dégradé; dans ce cas là le principe est d´associer une densité à une couleur, grâce à un éditeur de dégradés. Vous pouvez éventuellement déplacer une étape de couleurs pour augmenter le contraste entre différentes couleurs. Un petit curseur appelé "le milieu" permet de donner la progression entre deux couleurs. Vous pouvez aussi cliquer sur une des maisons puis sur couleur pour changer la couleur de référence, comme vous pouvez engendrer la même chose en double cliquant sur l´étape de couleur et en choisissant une étape intermédiaire. Le petit toit sur la maison permet de dupliquer le nombre de couleurs souhaitées. Toutefois, si une étape ne vous plait pas, vous la retirer en cliquant sur l´étape puis en l´enlevant vers le bas.