article(s) dans votre panier VOIR

Attribuer une note dans le catalogue - formation Photoshop Elements 12 sur elephorm.com

  • Vidéo 16 sur 110
  • 7h48 de formation
  • 110 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Attribuer une note
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette photoshop-elements.html" class="alinks-link-elephorm" title="formation Photoshop Elements">formation Photoshop Elements 12 en tutoriel vidéo se concentre sur l'attribution de note à une photographie dans la catalogue. Nous allons retrouver dans photoshop Elements avec l’appellation note et annotation et bien ce que l’on faisait parfois sur les photos derrière celle-ci lorsqu’on mettait des croix pour indiquer un choix ou une préférence pour plus tard par exemple sélectionner certaines pour les avoir en tirage en grand. Cette idée d’annotation va l’avoir directement devant la photo avec ce genre de petites icônes ou on peut cliquer directement de 1 à 5 notes ou 5 étoiles, condition sinéquanone pour avoir un accès directement à ce genre d’étoiles, c’est que l’affichage soit en détail. On peut donc assez rapidement attribuer des notes à des images. Maintenant si on veut faire sur plusieurs images, il faut bien sûr rendre active les images concernées par exemple par majuscule clic et cliquez sur une des notes si celle-ci est commune à l’ensemble de celle qui aurait été sélectionnée au préalable. Maintenant pour retirer des notes, on voit qu’il n’y a pas de possibilité autre que d’en avoir au moins une seule, et bien on ira chercher cette fois-ci la commande qui est située dans le menu édition qui permet tant aussi bien en terme d’annotation d’attribuer des notes ou des étoiles que de les retirer. Cette commande est accessible par le menu édition, mais également par le clic de droite avec l’accès à la même commande qui est la notation. On peut donc assez rapidement attribuer à certaines images des critères de notification pour plus tard le repérer, mais également pour pouvoir afficher exclusivement celles tout simplement qui auraient tout simplement attiré notre attention. Pour se faire, en haut, à droite, on aura le terme d’annotation et lorsque l’on va choisir un critère de recherche, c’est ce qu’on appelle un filtre en informatique, c’est un critère de recherche, et bien si par exemple nous sommes à 3 étoiles, il s’agira de savoir si vous souhaitez voir toutes les images ayant 3 étoiles ou plus, 3 étoiles ou moins ou exclusivement celles qui auraient 3 étoiles. On a donc ici des critères assez rapides, permettant de visionner des critères préalablement indiqués sur l’image et qui permettront également plus tard de pouvoir par exemple constituer des albums en fonction des critères de justement ces notes.