article(s) dans votre panier VOIR

Technique de colorisation du trait avec Photoshop

  • Vidéo 16 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Technique de colorisation du trait
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A la fin de ce tuto Photoshop, vous saurez comment jouer avec les contrastes et teintes sur les différents calques pour ressortir les textes.
Petite astuce sympa pour vous montrer comment donner une légère teinte au dessin pour donner un petit plus au résultat final.
Tout d’abord enlever tout ce qui écriture afin de voir mon dessin sans textes. Calquez le dessin et cliquez sur une zone noire (toutes les zones noires s’affichent en blanc). Dès lors qu’on clique sur une zone noire, elle est sélectionnée ainsi que toutes les autres zones de la même couleur.
Nous allons maintenant réaliser une copie du dessin sur fond transparent en supprimant les zones blanches (contrôle +J au clavier). L’idée est de sortir du mode produit du groupe déjà existant pour pouvoir essayer différentes couleurs pour le dessin.
Donc, pour incruster une couleur automatique sur le dessin il faut avoir une vraie transparence et pas perçue comme avec l’autre produit. On va réafficher tout de telle sorte de voir le problème et trouver une solution. Dans les calques réglages, prenez une couleur unie pour remplir le calque par défaut et l’image.
Maintenant on va faire en écrêtage pour que cette couleur aille simplement dans les zones transparentes du calque de dessin (ALT+CLIC) c'est-à-dire les zones noires.
On va choisir une couleur froide moins brute (légèrement bleu) qui va donner un joli contraste sur l’image avec notre fond chaud (marron). Ça va juste rompre la pureté du noir pour donner quelque chose de plus doux à l’œil.
Enfin, je vais remettre les logos en masquant le calque à leur niveau.