article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation des aplats avec Photoshop

  • Vidéo 13 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation des aplats
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but principal de ce tuto Photoshop est de vous permettre de découvrir comment réaliser une finalisation des aplats.
L’objectif dans ce cours vidéo est de vous montrer après avoir dessiné et colorié votre portrait, comment effectuer des retouches pour finaliser et parfaire votre création. Avec une réalisation en zonage ; les différentes couleurs de base ont été réparties et ensuite des textures ont été ajoutées, il faudrait donc apporter plus de précisions à cette réalisation.
Effectuez un zoom pour avoir un aperçu beaucoup plus large de votre création, ainsi vous ne manquerez pas de remarquer les imperfections ou débordements qui sont sur votre image.
Si vous êtes bien organisé, vous pourrez retrouver très rapidement la couleur du calque que vous souhaitez améliorer en vous positionnant sur les différents calques utilisés. Ou encore, vous sélectionnez l’outil « déplacement » et ensuite vous positionnez votre curseur sur l’endroit du calque en faisant un clique avec le bouton droit ; la liste des calques utilisés sur cette zone s’affiche et vous cliquez sur le calque que vous recherchez.
Après cette opération, utilisez maintenant le pinceau pour corriger avec précision toutes les imperfections figurant sur votre image. L’objectif sera de bien délimiter les différentes zones de couleur et ensuite de les remplir correctement avec leur couleur initiale. Cette opération, vous facilitera la tâche au moment de réaliser les placages de texture pour au final avoir une image de qualité. Pour les débordements, utilisez l’outil gomme en vous appliquant.
Grâce à ce tutoriel Photoshop, vous savez désormais comment effectuer vos finalisations aplats avec le logiciel.