article(s) dans votre panier VOIR

Création de nuancier avec Adobe Kuler et Photoshop

  • Vidéo 8 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de nuancier avec Adobe Kuler
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but de cette vidéo est de vous montrer comment faire soit le bon choix des couleurs d’une affiche réalisée avec Photoshop, ou soit en créant les teintes appropriées grâce à adobe Kuler.
Le nuancier
D’après ce tuto Photoshop, le plus difficile lorsqu’on crée une affiche, ce n’est ni la vectorisation, ni le dessin, ni l’encrage mais c’est plutôt le choix des couleurs. Il s’agit en effet de savoir trouver les teintes qui la rendront jolie. Le choix de 6 couleurs maximum permet d’avoir quelque chose de cohérent.
Le site www.kuler.adobe.com est à la fois un outil de création et un outil communautaire.
Comme outil communautaire, Vous pouvez y trouver des nuanciers crées par plusieurs personnes. Vous pouvez les télécharger et les installer dans le logiciel d'infographie. Pour les charger, allez dans la fenêtre « nuancier », puis « remplacer le nuancier » et sélectionner le nuancier dans son emplacement. Et vous avez votre nuancier. S’il vous manque une couleur dans le nuancier, vous l’y ajouter.
En tant qu’outil de création, vous pouvez également y créer votre propre nuancier selon les harmonies, ou selon vos idées. Il est aussi pratique pour trouver des idées.
Prenez dix minutes ou un quart d’heure pour réfléchir à la création de votre nuancier. Prenez le temps et faites des tests. Vous pourriez ainsi peindre les couleurs de base de votre image sans vous prendre la tête en mettant en pratique ce cours vidéo.
Vous aurez maintenant les aptitudes pour la création des nuanciers grâce à ce tutoriel Photoshop.