article(s) dans votre panier VOIR

Correction des couleurs avec les calques de réglage dans Photoshop

  • Vidéo 23 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction des couleurs avec les calques de réglage
00:00 / 14:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’objectif de ce tuto Photoshop est de vous permettre d’en savoir un peu plus sur comment corriger les couleurs à l’aide des calques de réglage.
C’est l’une des étapes dans la finalisation de votre création sur le tutoriel Photoshop ; ici il s’agira d’optimiser les couleurs globales de l’image afin qu’elles soient beaucoup plus nettes. Avant de vous lancer, vous pouvez effectuer des réglages de dernières minutes en rajoutant des contours sur quelques zones de votre image pour les détacher du fond. Ouvrez la base de la zone et appliquez un style de calque contour ; augmentez la taille du contour pour la rendre plus visible. Cette opération n’est pas indispensable mais elle sera utile si vos calques sont mal organisés.
Tout d’abord ; modifiez la couleur de fond, ainsi les autres composants de votre image vont mieux apparaitre. Allez sur le calque d’arrière-plan et utilisez les calques de réglages en sélectionnant la balance des couleurs. Jouez sur les couleurs afin de créer un arrière-plan assez uni.
Prenez l’outil déplacement avec le clic droit, sélectionnez la base de la zone en récupérant un calque comme sélection, appuyez sur la touche crtl, pour sélectionner les zones. Placez votre curseur au-dessus des calques pour créer un nouvel calque de réglage. Choisissez entre les différents calques au choix et appliqué votre réglage au niveau des couleurs pour avoir un meilleur contraste.
Après avoir effectué les réglages sur les parties sélectionnées, traitez les couleurs de l’image d’une manière plus globale. Avec l’aperçu de l’image d’ensemble sans masque, réduisez ou augmentez la densité des couleurs pour faire les dernières corrections.
Voilà ; grâce à ce tutoriel Photoshop, vous en savez un peu plus sur comment effectuer les corrections de couleurs à l’aide des calques.