Utilisation des Actions et Traitement par Lot dans Photoshop
Cette leçon vous montre comment optimiser l'utilisation des actions dans Photoshop en insérant des points d'arrêt et en créant des alertes pour un traitement d'image efficace.
Installer et configurer











La géométrie de l'image








Adobe Bridge
L'image numérique
L'image NB


















L'image Couleur


































Adobe Camera Raw





Le dessin et la peinture







Le détourage


















Utiliser les calques




































L'enregistrement
Les actions et automatisation
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous apprenons à optimiser l'utilisation des actions dans Photoshop en intégrant des points d'arrêt et des alertes. En ajoutant des commentaires et avertissements, vous pouvez éviter des erreurs courantes, comme appliquer des filtres indisponibles en mode CMJN. La leçon guide également sur la modification des actions pour améliorer le flux de travail.
Ensuite, nous explorons l'utilisation de traitements par lot pour appliquer une action sur plusieurs images. Cette fonctionnalité est essentielle pour les professionnels qui manipulent un grand nombre de fichiers. Vous apprendrez à définir les sources d'image, les destinations et les différents formats de fichiers pour assurer la compatibilité des images traitées.
La vidéo se termine par des conseils pour vérifier que toutes les images ont bien été traitées et enregistrées au bon format, vous offrant ainsi une méthode robuste pour automatiser et optimiser votre flux de travail dans Photoshop.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à insérer des points d'arrêt et des alertes dans des actions Photoshop
- Comprendre comment modifier ces actions pour un flux de travail optimisé
- Savoir utiliser des traitements par lot pour l'automatisation des tâches
- Assurer la compatibilité des fichiers d'image traités
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Photoshop, y compris la création et la modification d'actions, ainsi qu'une compréhension des formats de fichiers d'image.
Métiers concernés
Les connaissances acquises dans cette leçon sont particulièrement utiles pour les métiers suivants :
- Photographes professionnels
- Graphistes
- Retoucheurs d'image
- Web designers
- Illustrateurs
Alternatives et ressources
Si Photoshop ne convient pas à vos besoins, d'autres logiciels de traitement d'image comme GIMP ou Affinity Photo offrent des fonctionnalités similaires pour les actions et le traitement par lot.
Questions & Réponses
