article(s) dans votre panier VOIR

Trucs & astuces sur les principaux outils Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 34 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trucs & astuces sur les principaux outils
00:00 / 19:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous explique les trucs et astuces sur les principaux outils. Cette formation a pour objectif de découvrir les différents outils se trouvant dans Photoshop Adobe. Pour accéder à cette barre d’outils, vous devez en premier lieu passer sur la partie droite de votre interface. En allant dans cette fenêtre, vous pouvez observer une fenêtre contenant plusieurs outils. Vous avez tout d’abord l’Outil de recadrage. Cet outil se trouve sur la première colonne en deuxième ligne. En cliquant sur cet outil, vous pouvez retrouver d’autres sous options. Vous avez par exemple l’Outil Correction de perspective par recadrage. Il faut savoir que cet outil est récent dans Photoshop. Cet outil vous permet de recadrer une partie de votre image en vue de face. A part cela, vous trouvez aussi l’outil Pipette. En notant que ce dernier dispose également de sous options telles que l’Outil Comptage. Ce dernier vous donne la possibilité de mettre des points et des numéros sur une image. Après l’Outil Comptage, vous avez l’outil Règle. A partir de cet outil, vous pouvez redresser une image en traçant une ligne. Pour afficher l’outil Règle sur votre espace de travail, vous faites le raccourci clavier Ctrl+R. Cet outil vous permet aussi de prendre des mesures par rapport à l’échelle du document. D’autre part, vous disposez d’autres outils depuis un autre en allant dans le menu Edition. Dans ce menu, vous avez une option Echelle basée sur le contenu. Cette option est considérée comme outil dans Photoshop. En effet, il vous permet d’agrandir un calque, tout en prenant en compte la densité de détail et pixel à l’intérieur du calque. Cela signifie que lors de l’utilisation de cet outil, les zones de détails seront préservées. Pour conclure, Photoshop vous propose différents outils pour améliorer votre traitement d’images.