article(s) dans votre panier VOIR

Tirage papier : connaissances indispensables (voir mes notes) - Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 28 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tirage papier : connaissances indispensables (voir mes notes)
00:00 / 08:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous développe les connaissances indispensables sur le tirage papier pour la préparation à l'examen de certification ACE afin de devenir Photoshop Adobe Certified Expert. Le but est de préparer un fichier pour l’impression professionnelle. A titre de rappel, vous avez le raccourci clavier Ctrl+P pour l’impression maison. Dans ce cadre, vous disposez de l’interface Paramètres d’impression Photoshop à travers laquelle, vous effectuez la configuration de l’imprimante et plus. Par la suite, vous avez la possibilité d’imprimer une copie au niveau du menu Fichier pour l’impression rapide grâce au bouton propre du rendu. Pour ce qui est de la préparation de la couleur selon le profil imposé, vous avez quelques étapes à suivre. La première consiste à choisir l’outil Nouvelle fenêtre pour le document dans l’option Réorganiser. Une fois l’outil activé, vous affichez deux fenêtres de travail au niveau desquelles, vous faites la comparaison. A l’intérieur, vous cliquez sur l’option Couleurs d’épreuve depuis le menu Affichage. Ceci fait, vous observez des légères modifications en termes de couleurs non imprimables. Pour affiner le résultat avant l’impression, il suffit de choisir l’outil Personnalisé dans la commande Format d’épreuve. Dans ce cas, vous définissez le périphérique de simulation ainsi que les options d’affichage. A titre de notification, l’outil Simuler l’encre noire donne un rendu moins intense que le noir usuel. Toutefois, il peut être désactivé en décochant la case Couleurs d’épreuve. A part cela, vous pouvez modifier une image pour la comparer à l’autre. Dans ce sens, vous compensez leurs différences lors du passage numérique. Pour ce faire, il suffit de modifier la Teinte mais également la Saturation. Pour terminer, vous travaillez sur la couche de ton direct. Le concept est de créer la couche Alpha correspondant à la zone. Pour conclure, l’impression de l’image Photoshop est pratique selon l’usage final.