article(s) dans votre panier VOIR

Test de connaissances II sur Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 53 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Test de connaissances II (30 questions pour la route...)
00:00 / 21:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous donne quelques astuces indispensables dans l’utilisation de Photoshop. Le but est de faciliter la navigation et les opérations sur ce dernier. Pour commencer, voici les astuces que vous devez savoir sur les fondamentaux de Photoshop. Premièrement, vous pouvez modifier l’unité des règles de deux manières. Soit vous vous choisissez l’option Préférences du menu Photoshop, soit vous utilisez le raccourci clavier Ctrl ou Cmd+R. Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur X pour inverser les couleurs de premier-plan et d’arrière-plan. Après cela, il existe aussi le raccourci clavier Ctrl ou Cmd+Maj+I pour intervertir une sélection. Pour afficher facilement le sélecteur de couleur HUD, vous utilisez le raccourci clavier Cmd+Alt+clic. Pour continuer, vous avez ensuite quelques astuces sur les calques et les masques. Pour cela, il vous suffit de faire Alt+ clic sur l’icône de visualisation pour afficher un calque unique et masquer les autres. Ensuite, pour l’inversion d’un masque vectoriel, vous choisissez l’option Soustraire la forme avant. Si vous voulez copier et conserver en même temps un masque de fusion, vous maintenez Alt tout en le glissant vers l’autre calque. Suite à cela, la conversion d’une sélection en tracé s’obtient en faisant un clic droit sur la sélection et en choisissant Convertir en tracé. L’astuce suivante consiste à ajouter un contour progressif sur un masque vectoriel. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre et vous choisissez Propriétés. Enfin, vous pouvez séparer un style de calque du calque sur lequel il est appliqué. Pour cela, vous faites un clic droit sur l’icône flèche du calque et vous choisissez Créer un calque. Les prochaines astuces s’effectuent au niveau des filtres et réglages. La touche Alt permet de changer l’option Annuler en Réinitialiser. Pour atténuer les effets du panneau Détail d’une image RAW, vous utilisez le Masquage. Pour visualiser votre photo dans le navigateur, vous cliquez sur l’icône Aperçu lors de l’enregistrement. Pour finir, vous devez savoir que si vous utilisez Photoshop 64 bits, la qualité des images sont plus élevées. Cependant, certains Plugin ne fonctionnent pas. Pour conclure, ces astuces vous permettront d’effectuer facilement des opérations dans Photoshop.