article(s) dans votre panier VOIR

Résumé de l'interface de préférences dans Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 47 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Résumé de l’interface de préférences
00:00 / 18:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend l’interface de préférence avec Photoshop. Le but consiste à étudier les paramétrer les principaux menus dans l’onglet Préférences afin de personnaliser la manipulation du logiciel. Pour y parvenir, vous développez l’onglet Photoshop puis vous entrez dans l’option Préférences dans le menu déroulant. Parmi les différentes fonctions de Préférences, vous sélectionnez le menu Général. Cela permet de voir le contenu global de cette option. Une fois ouverte, tous les menus sont listés dans le volet gauche de l’option. Dans le cas où vous voulez voir les détails de chaque menu, il suffit de cliquer sur l’élément à observer afin que son contenu s’affiche dans l’interface. Dans le menu Général informe sur les comportements de base de Photoshop. Dans un premier temps, vous observez que le sélecteur de couleurs par défaut est Adobe. Par contre, vous avez le choix de le remplacer par l’autre application qui est Apple. Suite à ce type de paramétrage, vous déterminez le sélecteur de couleur HUD. Dans ce sens, vous utilisez soient les bandes de teintes soient les roues de teintes. Par ailleurs, une interpolation de l’image est essentielle lors d’une augmentation de la taille. Le bicubique automatique est le paramètre par défaut de cette option donc vous pouvez le changer par un autre qui vous convient. Dans un autre temps, vous avez le choix de cocher et de décocher les autres options affichées en bas de celle mentionnée précédemment selon les manipulations que vous souhaitez effectuer. Après le menu Général se présente le menu Interface dans lequel vous paramétrez l’apparence de l’image et le contenu des textes. Par contre, vous pouvez régler l’affichage et les mouvements des différentes icônes, des info-bulles, des panneaux et des onglets dans l’interface. La synchronisation des paramètres est un menu important afin d’améliorer la manipulation du logiciel. De ce fait, il indispensable de connecter à un adresse Email pour pouvoir effectuer une synchronisation de paramétrage externe. Après cela, la gestion des fichiers peut être étudiée par le réglage des options d’enregistrement des fichiers et leur comptabilité. Après ces principaux menus, vous avez la possibilité de voir les autres options pour paramétrer les détails dans le logiciel. En conclusion, ce menu vous aide à améliorer les pratiques quotidiennes et les performances du logiciel.