article(s) dans votre panier VOIR

Rappels sur les sélections et détourages dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 9 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappels sur les sélections et détourages
00:00 / 11:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous développe les rappels sur les sélections et détourages dans Photoshop pour la Préparation à l'examen de certification ACE. Le but est de réviser les précisions en matière de sélection. Pour y arriver, vous déplacez en premier lieu la sélection en cours. Pour ce faire, vous cadrez la partie sélectionnée tout en ajustant les placements des sélections. Suite à cela, vous appuyez sur la barre d’espace pour le rendu. Dans ce sens, vous pouvez y effectuer des ajouts et des soustractions. Une fois cette action faite, vous développez le menu Sélection. Dans ce menu, vous disposez de l’option Transformer la sélection qui consiste à modifier le cadre de sélection. De plus, cette option constitue des outils adéquats en rapport avec la sélection. Ces derniers sont accessibles en faisant un clic droit sur l’image. L’outil choisi, vous validez en appuyant sur le bouton OK. De ce fait, vous obtenez une sélection active dans laquelle vous pouvez apporter des modifications. Toujours au niveau du menu Sélection, vous avez également les raccourcis claviers. Parmi ces raccourcis, vous avez le raccourci Ctrl+A pour tout sélectionner. Par rapport à cela, le raccourci Ctrl+D consiste à enlever la sélection. Suite à cela, vous disposez du raccourci Maj+Ctrl+L, il permet d’intervenir les images. Avec le raccourci Ctrl+L, vous avez la possibilité d’inverser les couleurs du calque. A cette liste s’ajoute la commande Plage de couleur. Avec cette commande, vous sélectionnez uniquement une couleur sur l’image afin d’activer les paramètres. Dans ce sens, vous disposez du mode Masque permettant de peindre l’image. De plus, ce mode peut convertir en sélection selon l’utilisation. Pour ce qui est de la nouveauté dans CAE, vous bénéficiez de l’option Zone de mise au point. Cette option consiste à faire une sélection en deux parties tout en basant sur la netteté de l’image. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir la sortie de masque. Pour conclure, les rappels sur les sélections permettent de renforcer la compétence dans la manipulation du logiciel.