article(s) dans votre panier VOIR

Rappel sur les principaux outils Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 11 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel sur les principaux outils
00:00 / 19:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo concernant Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur fait un rappel sur les principaux outils Photoshop. L’objectif consiste à découvrir les outils les plus importants en vue de la préparation de l’examen. En premier lieu, vous allez l’outil Baguette magique qui est un outil de sélection se basant sur un système de tolérance. A part cela, cet outil possède plusieurs options permettant de délimiter la zone sélectionnée. Par la suite, il est possible de définir un ou plusieurs calques sur l’image grâce à l’option Echantillonner tous les calques. Pour continuer, vous avez l’outil Sélection rapide qui consiste à avoir une zone plus distincte. En effet, il est accompagné d’options consistant à ajouter et à soustraire la zone. Suite à cela, les outils d’analyse se présentent sous plusieurs formes. En premier lieu, vous avez l’outil Pipette qui a pour rôle de prélever des couleurs. Celui-ci est en relation avec d’autres options. Dans ce sens, l’outil Echantillonnage de couleur est relatif à l’option Informations du menu Fenêtre. Combiné au panneau qui correspond à cette option, l’outil présente tous les renseignements au sujet de la caractéristique de la teinte, la position ainsi que la dimension. Pour continuer, l’outil Annotation consiste à créer des post-it sur le plan de travail. A part cela, l’outil Comptage permet de distinguer chaque élément grâce à des numéros. Suite aux éléments de l’outil Pipette, vous avez aussi l’outil Pinceau qui est personnalisable grâce au panneau Forme généré par la touche F5. Par la suite, l’outil Pot de peinture remplit de couleur une zone que vous pouvez définir à partir des options qui sont associées à l’outil. L’une de ces options fournit des motifs pour l’arrière-plan. L’outil Doigt a un effet d’estompage en agissant sur les pixels. Par la suite, l’outil Netteté permet d’augmenter le contraste d’une partie de l’image. Quant à l’outil Goutte d’eau, il dégage un effet de flou. Suite à cela, l’outil Eponge consiste à modifier la saturation de l’image. Par la suite, les outils de Densité jouent sur l’éclairage de l’image tout en considérant le réglage du ton. En conclusion, ces outils sont les principales nouveautés pour la modification d’une image.