article(s) dans votre panier VOIR

Rappel sur les principaux filtres dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 14 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel sur les principaux filtres
00:00 / 10:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne concernant Photoshop Adobe Certified Expert, l’auteur vous apprend les principaux filtres dans Photoshop. L’objectif de cette vidéo est de maîtriser ce qu’il faut retenir sur les nouveautés afin de réussir l’examen. Pour cela, vous avez l’option Galerie de filtres du menu Filtre. Cette option regroupe tous les autres filtres fondamentaux. Par la suite, l’option Point de filtre est une nouveauté susceptible d’être interrogée. Il en est de même pour l’option Fluidité ainsi que le Filtre Camera Raw. Pour continuer, l’option Galerie d’effets de flou comprend cinq sous options dont le Flou de profondeur de champ, le Flou de diaphragme, la sous-option Bascule-décentrement, le Flou de tracé et le Flou de rotation. Ces dernières vous permettent d’avoir divers effets de flou. Dans ce sens, chaque option se différencie par les outils et leurs fonctionnalités respectives. Ces outils consistent à définir l’intensité du flou ainsi que de la zone sur laquelle il est appliqué. En ce qui concerne l’intensité, elle est ajustée par le biais de l’outil de valeur pour toutes les options. Quant à la zone concernée, elle est modifiable à partir des formes réalisées par les outils. Par la suite, l’effet de flou qui est relatif à la sous-option Bascule-décentrement est associé à d’autres options telles que le Bokeh. Il s’agit d’une distorsion lumineuse qui est créée en fonction de l’appareil photo utilisé. A part cela, vous avez l’outil de Plage d’éclairage qui vous permet de déterminer la valeur qui correspond à l’effet voulu. Pour cela, vous allez d’une valeur de couleur noire jusqu’à celle de la couleur blanche. Le flou de tracé permet de dégager un effet de flou directionnel avec une définition de point de départ ainsi que de point d’arrivée. Pour conclure, cette formation comprend les fonctionnalités de ces principaux effets de flou.