article(s) dans votre panier VOIR

Rappel sur les différents types de masques dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 10 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel sur les différents types de masques
00:00 / 10:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert, l’auteur vous fait les rappels sur les différents types de masques dans Photoshop pour la Préparation à l'examen de certification ACE. Le but de cette vidéo est de maitriser les théories liées aux Masques. Pour cela, vous commencez par l’affichage du premier calque. Une fois le calque affiché, vous faites le détourage pour l’ensemble de l’image à l’aide de l’outil Plume. Dans ce sens, cet outil convertit automatiquement en outil de sélection. De ce fait, vous avez la possibilité d’afficher uniquement la partie sélectionnée en utilisant la commande Masque de sélection. Ainsi vous disposez du raccourci clavier Ctrl+L pour intervertir le masque. Par rapport à cela, vous avez le raccourci Ctrl+Alt pour l’inverser. Suite à cela, vous avez la commande Masque Vectoriel. Dans ce cadre, vous créez un tracé à l’aide du sélecteur, puis vous activez l’outil Sélection de tracé pour voir le rendu. A la différence de la commande Masque de fusion, la commande Masque de sélection fonctionne avec l’outil de sélection direct. Cette dernière consiste à ajuster les points et le masque sur l’image. Pour inverser le Masque vectoriel, vous passez de l’outil Associer des formes à la fonction Soustraire la forme avant. Ainsi, vous pouvez combiner les deux masques. En d’autres termes, vous pouvez avoir un calque avec masque de fusion rattaché au masque vectoriel. Toujours au niveau du Masque vectoriel, vous avez également l’outil Vignette. Avec cet outil, vous attribuez des contours progressifs sur le calque. Suite à cela, vous ouvrez l’option Propriétés dans le menu Fenêtre pour connaitre les caractéristiques du masque sélectionné. Dans ce sens, vous ajoutez la transparence de la zone masquée pour ce Masque Vectoriel. Quant au Masque de fusion, vous pouvez améliorer la partie sélectionnée. De ce fait, vous obtenez un accès direct sur l’intervention de contour de masque au lieu de chercher la commande Améliorer masque. Pour conclure, la connaissance de types de masques sous ACE est importante pour éviter les erreurs dans le traitement de l’image.