article(s) dans votre panier VOIR

Rappel sur le fonctionnement des calques - Certification Photoshop ACE

  • Vidéo 7 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel sur le fonctionnement des calques
00:00 / 15:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre à devenir Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous développe le rappel sur le fonctionnement des calques dans Certification Photoshop ACE L’objectif de ce cours est de maîtriser les fonctions fondamentales du logiciel. Pour y arriver, vous devez connaître les différentes notions en termes d’affichage. Avec Photoshop, vous disposez de nombreux raccourcis clavier qui permettent d’accéder aux menus disponibles sur l’interface. Dans ces menus, vous trouvez les options et les outils propres du logiciel pour le traitement d’images. Parmi ces outils, vous avez l’icône Modifier le mode d’affichage. Avec cette dernière, vous avez la possibilité de savoir les types de mode de visualisation pour l’interface Photoshop. Dans ce sens, vous pouvez choisir entre le Mode plein avec menus et le Mode plein écran sans menus. De plus, vous pouvez également afficher les calques en utilisant la touche Tab du clavier. A ce même titre, vous avez la touche Echap pour désactiver le calque. Suite à cela, vous avez les paramètres de Zoom au niveau du Menu Affichage. Mis à part cela, il y a quelques notions particulières dans Photoshop. Dans un premier temps, vous avez le contenu de l’option Réorganiser au niveau du menu Fenêtre. Dans cette option, vous pouvez travailler avec les grilles d’affichage sur l’image. Elles permettent de comparer des images sur deux onglets différents. Dans ce sens, il est possible de varier l’affichage de l’image en passant par l’option Afficher dans une fenêtre flottante. A cette liste s’ajoute l’option Nouvelle fenêtre pour accueil. Cette option sert à ouvrir une fenêtre constituée de deux images identiques. Dans ce cas, l’idée est de comparer la différence de couleurs entre elles. Toujours dans cette option se trouve la commande Réduire pour afficher les images cachées. Pour terminer, vous avez les raccourcis clavier Alt+Maj et Ctrl+Maj pour balancer le zoom des images. Pour conclure, l’idéal est de s’exercer de temps en temps afin de maîtriser le fonctionnement des calques dans Photoshop ACE.