article(s) dans votre panier VOIR

Rappel sur l’historique et la forme d’historique dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 13 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel sur l’historique et la forme d’historique
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur Photoshop Adobe Certified Expert, l’expert vous fait un rappel sur l’historique et la forme d’historique dans Photoshop. L’objectif consiste à faire un point sur les différentes caractéristiques de l’option Historique. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fenêtre afin de choisir l’option Historique. Dans ce sens, l’onglet correspondant contient les dernières actions entreprises. De cette manière, vous avez la possibilité de revenir sur chacune de ces actions. A part cela, l’onglet dispose de plusieurs options de Nouveau calque sur chaque calque disponible. En utilisant ces options, les autres calques existants sont remplacés. Toutefois, cette action n’est pas définitive. Par la suite, le panneau Historique peut contenir des formes d’historique. Cela vous permet de reprendre une forme qui est relative à une étape bien définie. Cela se fait de manière locale sur l’arrière-plan. Pour continuer, il est utile de revenir sur la notion d’historique linéaire et non linéaire. Pour cela, vous développez le menu contextuel du panneau dans lequel vous choisissez Options d’historique. Dans un premier temps, l’historique non linéaire consiste à conserver toutes les actions dont vous avez réalisé. En effet, en activant l’option Accepter un historique non linéaire, vous êtes en mesure de visionner toutes les étapes malgré une action de retour en arrière. Quant à un historique linéaire, cette action implique l’annulation des autres étapes. A part cela, les Instantanés mentionnent l’état des documents. Par la suite, vous devez savoir que l’option Historique est associée à celle de Performance. Cette dernière se trouve parmi les options du menu Photoshop. En effet, c’est une sous-option de l’option Préférences. Dans l’onglet qui présente cette option, vous avez la possibilité de déterminer le nombre maximum d’historiques pris en compte par Photoshop. C’est une des options que vous pouvez utiliser dans ce cadre. Pour conclure, cette vidéo comprend les deux types d’options d’affichage des historiques.