article(s) dans votre panier VOIR

Rappel sur les couches Alpha dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 23 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel : les couches Alpha
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour apprendre à devenir Photoshop Adobe Certified Expert, l’auteur vous fait un rappel sur les couches Alpha. Le but de ce cours est de connaître l’utilité de la couche Alpha sur une image. A ce sujet, une image est composée de différentes couches y compris la couche Alpha. Pour développer cette couche, vous devez faire en premier lieu sélectionner l’image. Suite à cela, vous ouvrez le menu Sélection pour choisir l’option Mémoriser la sélection. Cela vous affiche la boîte de dialogue dédiée au rendu. Dans celle-ci, vous créez une nouvelle couche en remplissant les formulaires au niveau de la section Destination. Après cela, vous enregistrez automatiquement la couche créée en couche Alpha. Ceci étant terminé, vous ouvrez l’onglet Couches pour afficher les différentes sortes de couches Alpha préconfigurées. Ainsi, vous pouvez générer la couche sélectionnée dans Photoshop et dans les logiciels de rendu 3D. Il est à noter que l’image utilisée a pour format .TIF, et que la couche Alpha n’est pas un outil propre de Photoshop. En effet, elle sert pour le masque. Pour continuer, vous disposez de l’icône Récupérer la couche comme sélection. Une fois activée, vous affichez les sélections sur les couches. Pour cela, vous ajustez la sélection au niveau de la couche afin de mieux travailler dessus. Cet icône permet également d’attribuer des effets spéciaux sur l’image. La particularité de la couche Alpha est que vous pouvez l’enregistrer dans l’image pour les prochaines utilisations. Ainsi, vous avez la possibilité de retoucher de nouveau l’image dans Photoshop. De plus, la couche Alpha est un gain de temps pour la sélection au lieu d’utiliser les autres outils. Vous cliquez donc sur l’image pour exécuter la commande Enregistrer sous. En notant de cocher la case Couche Alpa pour valider l’action. Pour conclure, les couches Alpha sont pratiques pour le traitement d’images dans Photoshop.