article(s) dans votre panier VOIR

Les raccourcis spécifiques aux fonctions dans Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 50 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raccourcis spécifiques aux fonctions
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour apprendre la formation Devenir Photoshop Adobe Certified Expert, l’auteur vous développe les raccourcis spécifiques aux fonctions dans Photoshop avec la Préparation à la certification ACE. Le but est de cours est de maitriser les commandes spécifiques liées au clavier. Pour les raccourcis spécifiques, vous en avez qui correspondent aux outils. Pour l’outil Plume, vous disposez un certain nombre de raccourci pour y accéder. Parmi ces raccourcis, vous avez en premier lieu la touche Alt du clavier pour convertir le point crée par l’outil. Dans ce sens, vous pouvez repartir d’un point à un autre et annuler la tension sortante. Suite à cela, vous appuyez sur la barre d’espace pour déplacer les points tout en continuant le tracé. De ce fait, vous avez la possibilité de glisser le rendu. Mis à part cela, pour le raccourci par rapport à l’outil Pinceau, vous disposez des touches numériques pour ajuster la valeur de l’opacité. Pour cela, l’idée est de saisir un nombre au niveau du pavée numérique du clavier. A ce même titre, vous trouvez cette fonction en utilisant le raccourci Ctrl+Al+ clic gauche+touche directionnelle pour modifier le diamètre de l’outil. Par ailleurs, vous avez également des raccourcis spécifiques par rapport aux fonctions. Au niveau du menu Edition, vous disposez de la touche Alt du clavier pour afficher les points de rotation avec l’option Déformation de la marionnette. Pour continuer, vous passez dans le menu Filtre pour trouver les raccourcis en rapport avec l’option Fluidité. Dans cette option, vous disposez des outils qui ont leurs propres raccourcis. Dans ce sens, vous avez la touche W pour générer la déformation avant. Suite à cela, la touche R du clavier sert pour la reconstruction, puis de la touche E pour le rendu arrondi. Toujours dans ce menu Filtre, vous avez des raccourcis spécifiques pour les outils de l’option Filtre Caméra Raw. Dans ce cadre, vous disposez de la touche / pour échantillonner de nouvelles zones avec l’outil Suppression des défauts. De pus, vous avez la possibilité de transformer la fonction des boutons en appuyant sur la touche Alt du clavier. Ainsi vous avez le raccourci universel dans Photoshop qui est le raccourci Ctrl+touche directionnelle pour modifier la valeur de l’opacité. En conclusion, cette vidéo permet de connaitre les raccourcis typiques de Photoshop