article(s) dans votre panier VOIR

Les raccourcis à connaître dans Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 51 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raccourcis à connaître, en vrac
00:00 / 09:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour apprendre la formation Devenir Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous développe les raccourcis à connaître dans Photoshop avec la Préparation à la certification ACE. Le but est de maitriser les principales commandes liées au clavier. Pour y arriver parvenir, vous avez plusieurs étapes à suivre. La première étape consiste à regarder les raccourcis existants dans les menus. Dans ce sens, vous trouvez les raccourcis correspondants en face de chaque fonction. Parmi les plus fréquents, vous avez le raccourci clavier Ctrl+N pour afficher le panneau Nouveau. Suite à cela, vous vous disposez du raccourci Ctrl+P pour exécuter l’impression. En ce qui concerne le raccourci Ctrl+Z, il sert à annuler une action et de revenir pour l’action précédente. Par rapport à cela, vous disposez de la commande Ctrl+Alt+A pour annuler plusieurs d’affilés. A cette liste s’ajoute le raccourci Ctrl+W qui permet de fermer une action. L’étape suivante consiste à développer le menu Edition afin de trouver les autres raccourcis pratique dans le traitement d’image Photoshop. Dans ce menu, vous disposez du raccourci Maj+F5. Ce raccourci permet de remplir les masques de fusion. A ce même titre, vous disposez du raccourci Ctrl+T pour la transformation manuelle. En termes de réglages d’image, vous avez le raccourci Ctrl+L pour travailler les niveaux et du raccourci Ctrl+I pour afficher le négatif. Dans ce sens, vous avez l’option Balance de couleur accessible par le raccourci Ctrl+B. De plus, vous avez la possibilité d’accéder dans la commande Teinte/Saturation en utilisant le raccourci Ctrl+U. Pour ce qui est du travail au niveau des courbes, vous avez le raccourci Ctrl+M. Quant à la commande Désaturation, vous utilisez le raccourci CTRL+Maj+U pour enlever toutes les couleurs dans l’image. Pour terminer, vous survolez un à un les outils disponibles dans la barre. Pour cela, vous trouvez le nom de la fonction en cliquant sur l’outil. Parmi les plus pratiques, vous avez la touche E du clavier pour accéder à l’outil Gomme. Suite à cela, vous disposez de la touche B pour utiliser l’outil Pinceau. Par la suite, la touche D du clavier permet d’afficher le dégradé au niveau de l’image. Ainsi, la plupart des outils sont accessibles en saisissant la première lettre de la commande sur le clavier. Pour conclure, les raccourcis fondamentaux sont essentiels à connaitre.