article(s) dans votre panier VOIR

Pistes d'exploration d'autres raccourcis dans Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 52 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pistes d’exploration d’autres raccourcis
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Adobe Photoshop, le formateur vous explique comment créer des raccourcis. L’objectif de ce tutoriel est donc de vous montrer comment faciliter l’utilisation de Photoshop en créant des raccourcis. En effet, les raccourcis sont très utiles afin de simplifier les manipulations de votre projet. Vous pouvez donc les créer et les personnaliser à votre guise. Pour y parvenir, vous cliquez sur le menu Edition, puis Raccourcis claviers. De cette action, une fenêtre qui se divise en deux onglets s’affiche. Ces derniers sont l’onglet Raccourcis clavier et l’onglet Menu. Ou bien, vous cliquez sur le menu Fenêtre dans le but de passer sur la partie Espace de travail et vous sélectionnez Raccourcis clavier et menus. L’idée est de se servir de la commande Raccourcis clavier. L’édition des raccourcis s’effectue dans cette section. Ainsi, vous avez le choix entre trois types de raccourcis qui sont Menus de la l’application, Menus de panneau et Outils. A partir de là, vous choisissez un ensemble de raccourcis dans le menu Ensemble, en haut de la boîte de dialogue Raccourcis clavier et menus. Pour ajouter un raccourci à un menu de l’application, vous déroulez d’abord le volet concerné pour déterminer le menu. Cette action faite, vous utilisez la commande Ajoutez un raccourcis, suivi du bouton Accepter pour confirmer. Dans le cas où le raccourci est déjà utilisé, une alerte d’erreur vous avertit. Toutefois, il est possible d’en effacer si vous souhaitez que le nouveau raccourci s’applique au lieu du précédent. A ce sujet, il suffit de les enlever à l’aide du bouton Suppr. Les modifications que vous apportez dans ce menu seront alors enregistrées dans l’ensemble que vous avez défini. Pour estomper les modifications apportées à vos raccourcis, vous cliquez sur le bouton Annuler. Le bouton Résumer vous sert afin de quitter le menu de création de raccourcis. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de comprendre comment créer et modifier des raccourcis.