article(s) dans votre panier VOIR

Photomerge -Préparation à la certification Photoshop ACE

  • Vidéo 16 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photomerge
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert, l’expert vous apprend le Photomerge. L’objectif est de voir l’utilisation de cette fonction sur une image. Pour commencer, vous devez avoir au moins deux photos dans le projet. Une fois les photos ouvertes, vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous sélectionnez le menu Fichier pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez l’option Automation puis Photomerge. Cette fonction permet d’associer plusieurs photos pour faire des panoramas. En sélectionnant cette fonction, vous ouvrez une fenêtre nommée Photomerge. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de l’assemblage des photos. A ce sujet, vous avez une section Fichier Source qui permet de choisir le type de fichier contenant les photos. C’est-à-dire les photos traitées sont classées dans un dossier ou vous les définissez une à une. Dans ce cadre, vous devez incorporer une à une les photos concernées par l’assemblage. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton Parcourir puis de sélectionner les photos. Toutefois, vous avez la possibilité d’assembler les photos ouvertes dans le logiciel en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers ouverts. Dans cette même fenêtre, vous avez également la section Disposition qui est utile pour choisir le type d’association des images. A ce propos, vous pouvez assembler les images en Auto, Perspective, Collage, Cylindrique et bien d’autres encore. De plus, vous avez une image représentative du type d’assemblage sur chacune des options. Toujours dans cette fenêtre, vous avez l’option Correction du vignettage pour enlever les effets de cadre posés sur les photos. Ainsi, vous obtenez un nouveau fichier à plusieurs calques fusionnant toutes les images concernées par l’assemblage. Les images assemblées, il suffit de recadrer pour avoir une image professionnelle. Pour conclure, cette formation permet d’assembler plusieurs images en utilisant la fonction Photomerge.