article(s) dans votre panier VOIR

Les options de fusion avancées dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 18 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options de fusion avancées
00:00 / 11:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous apprend les options de fusion avancées. L’objectif est d’expliquer l’utilisation des fonctions d’option de fusion. Pour y arriver, vous allez dans le panneau Calques pour voir tous les calques contenus dans le projet. Dans ce panneau, vous double-cliquez sur le calque de l’image à traiter afin d’afficher une fenêtre Style de calque. Dans celle-ci, vous cliquez sur l’onglet Options de fusion pour afficher les différentes fonctions de paramétrages de la fusion des calques. A ce sujet, dans la section Fusion générale, vous disposez des options de gestion du Mode de fusion et l’opacité de la fusion des calques. En notant que vous pouvez accéder aux options de la section Fusion générale dans le panneau Calques. Toujours dans l’onglet Options de fusion, vous avez aussi la section Fusion avancée qui regroupe plusieurs commandes de fusion. Dans ce cadre, la fonction Couche permet de choisir le mode de superposition des couleurs sur l’image. Vous avez également l’option Calque formé par la transparence qui est utile pour garder les contours appliqués sur le calque lorsqu’il est fusionné à un autre. A savoir que lorsque vous appliquez un masque de fusion sur un calque et que si vous effacez une partie de ce masque, les effets s’adaptent aux déformations effectuées. Ainsi, pour désactiver l’adaptation des effets, vous cochez l’option Effet masquées par le masque de fusion. Toujours dans cette même section, vous avez l’option Fusionner les calques écrêtés en tant que groupe. Cette dernière consiste à activer les effets appliqués sur le calque du dessous sur les différents calques placés en dessus de ce calque. A part cette section, vous avez aussi la section Comparaison par qui regroupent plusieurs commandes de comparaison de couleur entre deux calques. Pour conclure, cette formation permet de gérer la fusion entre deux calques.