article(s) dans votre panier VOIR

Les notions liées aux transformations et déformations dans Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 41 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions liées aux transformations et déformations
00:00 / 10:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous explique les notions liées aux transformations et déformations dans Photoshop. L’objectif de ce cours est de réviser l'utilisation de ces deux modes sur un tracé. Pour y arriver, vous activez le calque du dessin à modifier. Une fois le calque activé, vous avez la possibilité de choisir le mode à attribuer. D’une part, vous accédez au mode Transformation manuelle en utilisant le raccourci clavier Ctrl+T. A ce stade, vous pouvez ajuster les proportions de l’image. Pour cela, vous commencez les modifications à partir du centre en utilisant le raccourci clavier Alt+Maj. Vous pouvez également faire des rotations pour l’image. Vous bénéficiez aussi d'options supplémentaires à partir du menu contextuel de l'image. A ce sujet, vous avez l’option Torsion. Elle est utile pour faire des placages de texture. Suite à cela, vous disposez de l’option Perspective. Cette dernière sert à afficher les symétries cachées dans l’image. Ainsi, vous disposez d'une icône spécifique pour déplacer le centre de rotation. Toujours avec ce mode Transformations libres, vous pouvez ajuster la taille du calque en modifiant la valeur de l’option Interpolation. D’autre part, vous avez les modes de déformation accessibles à partir du menu Edition. Avec l'option Déformation, vous pouver appliquer une déformation prédéfinie en recourant au sélecteur rotatif correspondant. En ce qui concerne l'option Déformation de la marionnette, elle affiche un filet pour modifier le contenu du calque. En effet, ce filet fonctionne avec des points stratégiques mobiles. L’idée est donc de déplacer les bordures de l’image pour avoir une déformation souple. Dans ce cadre, la rotation de l’image est également faisable en utilisant la touche Alt du clavier. Pour cela, vous faites référence au point de rotation. Au même titre que l'option Déformation, vous pouvez expérimenter les modes prédéfinis. Pour conclure, les modes Transformations et Déformations permettent de modeler un trac