article(s) dans votre panier VOIR

Les notions liées aux tranches web dans Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 42 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions liées aux tranches web
00:00 / 10:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour savoir comment devenir Photoshop Adobe Certified Expert, l’auteur vous explique les notions liées aux tranches web dans Photoshop avec la préparation à la certification ACE. Le but est de créer des tranches d’images afin de les charger sur les sites internet. Pour y arriver, vous devez ouvrir les tranches à l’aide du menu Affichage. Suite à cela, vous affichez une seule tranche dans la brochure. Aitre de rappel, la tranche automatique est toujours symbolisée en gris. Par rapport à cela, vous disposez de l’outil Tranche accompagné de quelques options. Parmi celles, vous avez les Tranches d’après les repères. Ainsi, vous affichez les règles en utilisant le raccourci clavier Ctrl+R. Une fois les règles affichées, vous tracez les repères de travail pour obtenir le nombre de tranches utilisateurs d’une couleur sur l’image. Dans ce sens, vous pouvez masquer provisoirement les repères en appuyant le raccourci Ctrl+:. Par la suite, vous créez de nouvelles tranches utilisateur à l’aide de cet outil. En conséquence, les restes de tranches dans l’alignement deviennent des tranches automatiques. Ainsi, vous pouvez en créer davantage. A ce même titre, il est possible de mettre en place des tranches personnalisées pour générer des champs de survol pour le site internet. Une fois cette action faite, vous passez à l’outil Sélection de tranche. Avec ce dernier, vous redimensionnez individuellement les tranches utilisateurs créées, puis vous supprimez les tranches automatiques inutiles. Suite à cela, vous faites un double-clic sur la tranche pour afficher le panneau Options de tranche sélectionnée. A l’intérieur, vous configurez la tranche concernée. Ainsi, vous pouvez les retrouver dans le panneau Enregistrer pour le Web. Pour cela, vous exportez les tranches de façon séparée en choisissant le mode Toutes les tranches et vous validez le tout par le bouton Enregistrer. En conclusion, l’application des tranches sur l’image facilite son accès sur le web.