article(s) dans votre panier VOIR

Notions liées aux compositions de calques dans Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 40 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions liées aux compositions de calques
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert, l’auteur vous apprend les notions liées aux compositions de calques. L’objectif est d’automatiser la visibilité d’un calque sur une image. Pour y parvenir, vous allez dans la barre de menus. Une fois dans cette barre, vous sélectionnez le menu Fenêtre pour cliquer sur l’option Compositions de calques. En activant cette option, vous affichez une fenêtre Compositions de calques. En effet, cette option permet de passer à un état d’un calque à un autre. A ce sujet, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez calque d’effet de l’image. Le calque d’effet sélectionné, vous allez dans la fenêtre Compositions de calques dans laquelle vous cliquez sur l’icône de création de composition de calques. Dans la boîte de dialogue Nouvelle composition de calques, vous renommez la nouvelle composition en entrant une nomination dans le champ Nom. Toujours dans cette boîte de dialogue, vous cochez l’option Visibilité dans la section Appliquer aux calques. En validant les modifications, une nouvelle composition portant le nom indiqué s’ajoute dans la fenêtre Compositions de calques. Par la suite, dans le panneau Calques, vous désactivez l’icône de visibilité du même calque d’effet pour le masquer. L’idée est d’automatiser la permutation entrer les deux états du calque d’effet. Pour cela, dans la fenêtre Composition de calques, vous créez une nouvelle composition de calques. En notant que vous devez activer l’option Visibilité dans les paramètres de la nouvelle composition. Une fois la nouvelle composition portant l’état masqué crée, vous avez la possibilité de permuter entre les deux états du calque d’effet en utilisant les flèches de défilement. Ainsi, la représentation de l’image change en fonction de l’effet apporté par le calque d’effet. Par ailleurs, pour sauvegarder les deux états de l’image, vous allez dans le menu Fichier pour sélectionner l’option Scripts puis la commande Comp. de calques en fichiers. Ainsi, vous avez deux images de différents états. Pour conclure, ce cours permet de voir l’utilisation de l’option Compositions de calques sur une image.