article(s) dans votre panier VOIR

Les scripts à connaître dans Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 46 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les scripts à connaître
00:00 / 10:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous démontre les Scripts à connaitre dans Photoshop pour la préparation à la certification ACE. Ce tutoriel en ligne vise à moduler les réglages des différentes options existantes dans les scripts de Photoshop. En premier lieu, dans le menu Fichier de Photoshop, vous cliquez sur l’option Scripts, puis Processeur d’images. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez paramétrer la conversion ou la copie de l’image. Dans ces réglages, vous sélectionnez l’image à traiter ainsi que son emplacement. Ensuite, vous choisissez le format de cette image et ces dimensions. Pour terminer dans cette partie, vous pouvez moduler sa taille. En second lieu, avec les autres options du script, vous avez la possibilité de supprimer les calques vides et d’aplatir les styles de calque ainsi que les masques. D’autre part, vous pouvez aussi composer des calques en fichiers ou en PDF. En troisième lieu, il est possible d’exporter les calques dans des fichiers. Pour ce faire, vous créez le calque, puis dans la fenêtre d’export vous réglez la destination et le format de fichier. Cette procédure est similaire à l’extraction de fichier. En quatrième lieu, vous pouvez gérer des évènements de scripts. Il s’agit d’associer des évènements dans Photoshop à des scripts préenregistrées ou à des actions personnalisées. Ceci est utile pour lancer un script d’une manière automatique lors de l’activation d’une application ou d’un document. Par la suite, le chargement des fichiers dans une pile est utile pour le cas de l’ouverture dans un calque des images créées dans un logiciel 3D. En dernier lieu, l’option Statistique, sert à choisir le mode d’empilement des images. Dans ce cas, l’appareil photo se place à un endroit fixe avec différents passants. Afin de créer un décor vide après calcul de la seule constante et de supprimer les passants, vous choisissez le mode Médiane. Pour conclure, cette formation en ligne est utile dans la manipulation des scripts dans Photoshop.