article(s) dans votre panier VOIR

Les objets dynamiques dans Photoshop : notions approfondies - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 31 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets dynamiques : notions approfondies
00:00 / 12:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique Objets dynamiques avec Photoshop. L’objectif consiste à avoir des notions approfondies sur les objets dynamiques. Il est à noter qu’un objet dynamique est un ensemble de plusieurs calques qui se présente sous forme d’un seul calque. Dans ce cadre, vous disposez des objets dynamiques liés et des objets dynamiques incorporés. Le premier permet d’importer un document externe dans un autre déjà existant. Pour ce faire, vous développez l’onglet Fichier ensuite vous cliquez sur Importer et lier. Cela vous permet d’importer un objet dynamique avec un fichier extérieur. Suite à cette action, vous sélectionnez un document puis vous cliquez sur Importer. Par conséquent, cet objet dynamique se change en un nouveau calque. A titre informatif, toutes modifications sur un objet dynamique n’a aucun effet sur le fichier d’origine. Par ailleurs, une icône jaune sur les calques vous informe à propos des modifications du fichier d’origine de l’objet dynamique non mise à jour sur ce dernier. Afin d’entreprendre une mise à jour, vous faites un clic droit sur le calque correspondant ensuite vous cliquez sur Mettre à jour le contenu modifié. En vue de convertir un objet dynamique lié en un objet dynamique incorporé, vous développez l’onglet Fenêtre ensuite vous cliquez sur Propriétés. Vous obtenez ainsi la localisation et un raccourci du fichier d’origine. Par conséquent, tous les liens de l’objet avec ce fichier sont annulés donc vous le remplacez en un objet dynamique incorporé. A titre informatif, la duplication d’un calque se fait à l’aide du raccourci clavier Ctrl+J. Cela vous permet d’obtenir toutes les modifications, fait au premier calque et appliquées également au second. Par contre, vous développez Calque et avec un clic sur Objets dynamique vous pouvez enlever cet effet. Pour terminer l’action, vous cliquez sur Nouvel objet dynamique par Copier. Il est à noter qu’à tout objet dynamique, un filtre dynamique lui est ajustable. Contrairement à un filtre classique, ce dernier peut se désactiver et réactiver. Il possède une option de visibilité et de fusion. En conclusion, il est nécessaire de bien connaitre les types d’objets dynamiques avec leur spécificité pour des ajustages en fonction des besoins.