article(s) dans votre panier VOIR

Les enjeux de la publication web dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 26 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les enjeux de la publication web
00:00 / 07:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo au sujet de devenir Photoshop Adobe Certified Expert, l’auteur vous développe les enjeux de la publication web. Le but est de savoir les spécificités de l’intégration d’images Photoshop sur le web. Pour y arriver, vous avez quelques étapes à suivre. La première consiste à mettre en valeur la question d’optimisation du poids du Fichier pour avoir une navigation plus rapide. Pour cela, vous développez l’option Enregistrer pour le web. Dans ce fait, vous affichez la boîte de dialogue de cette commande. A ce propos, vous retrouvez l’icône Optimiser la taille du fichier. L’idée est de définir la taille maximale souhaitée pour avoir des images défilantes dans le site. A cette issue, vous avez la possibilité d’automatiser la sélection des paramètres. De plus, vous pouvez personnaliser le format du fichier avec les batteries d’outils d’optimisation. La deuxième étape consiste à vérifier la taille de l’image exprimée en pixel. Pour cela, l’essentiel est d’éviter les tailles trop grandes parce que ceci va obliger l’utilisateur à défiler la page. Par la suite, il est possible de prévisualiser l’image avec les options Vignettes. Dans ce sens, vous obtenez différents paramètres pour voir l’aspect en termes de rendu visuel. En ce qui concerne la gestion de couleur pour le web, les teintes vont être modifiées. Dans ce cadre, vous optez pour le modèle couleur web sécurisé afin de créer des éléments spécifiques. Dans ce cas, il suffit de cocher la case Couleur web uniquement. Vous obtenez alors une étendue de couleurs plus restreinte et des découpages plus radicaux. Toujours dans le cadre de la publication web, vous pouvez créer des tranches avec un outil en particulier. Celui-ci permet de charger l’mage en plusieurs sous-images avec des paramètres d’optimisations variables. Ainsi, pouvez régler ces tranches au niveau du panneau Enregistrer pour le web. Pour conclure, le rappel sur la publication web renforce l’expérience dans le domaine.