article(s) dans votre panier VOIR

Les conversions de profils dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 25 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les conversions de profils
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel afin de devenir Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous explique les conversions de profils dans Photoshop avec la Préparation à l'examen de certification ACE. L’objectif est de réviser le changement de profils d’une image. Pour cela, vous commencez par l’outil Echantillonnage de couleur afin de maîtriser l’option Attribuer un profil. Une fois l’outil activé, vous choisissez une couleur sombre et une couleur claire sur l’image. Dans ce sens, vous affichez les valeurs de la couleur RVB correspondant aux différentes couches qui composent les éléments. Suite à cela, vous cliquez sur l’option Attribuer un profil à travers le menu Edition. De ce fait, vous obtenez la boîte de dialogue propre de cette option. A partir de cette dernière, vous choisissez le mode de profil Adobe RGB. Dans ce sens, vous constatez que les valeurs de la couleur RVB ne changent pas. Par contre, vous trouvez des modifications au niveau de la couleur de l’image. En effet, avec l’option Attribuer un profil, vous constatez que les valeurs des profils ont une apparence profil donnée. En revanche, lorsque vous modifiez uniquement le profil, vous changez automatiquement les couleurs de l’image. L’étape suivante consiste à développer l’option Convertir en profil. Dans ce sens, vous modifiez les valeurs de façon à conserver l’aspect des couleurs avec de nouvelles caractéristiques du profil appliqué. Pour ce faire, vous changez le mode de la section Profil en mode Adobe RGB. De ce fait, les valeurs de la couleur RVB changent automatiquement et celles des couleurs au niveau de l’image. L’idée est de modifier la valeur dans un profil afin de conserver l’harmonie de couleurs de départ. A la différence de l’option Attribuer un profil, l’option Convertir un profil permet de décaler les valeurs de couleurs. Pour conclure, cette vidéo permet de voir la différence entre ces deux profils dans Photoshop.