article(s) dans votre panier VOIR

La vidéo dans Photoshop : notions à connaître - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 45 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La vidéo dans Photoshop : Notions à connaître
00:00 / 24:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’auteur vous apprend les notions à connaitre sur la vidéo avec Photoshop. L’objectif de cette formation vise à savoir importer et manipuler des fichiers vidéo dans Photoshop. En premier lieu, il est indispensable de savoir comment lancer une vidéo dans ce logiciel. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’élément et de l’importer. Dans ce sens, vous faites un double clic sur la vidéo. Cette action faite, vous l’importez en faisant un glisser-déposer. Il est à noter que les outils de paramétrages sont affichés automatiquement dans l’interface pour des modifications quelconques. Ainsi, le calque de la vidéo apparaît dans le volet droit de l’interface dans le panneau Calques. L’élément est classé spontanément dans un groupe vidéo. Lors de la sélection du calque de la vidéo, l’élément correspondant est affiché dans le panneau Montage. Par ailleurs, vous avez l’occasion de caler une autre vidéo au-dessus de celle importée précédemment. Afin d’y parvenir, vous cherchez la deuxième vidéo dans un répertoire quelconque puis vous l’importez juste en dessus de la première. Dans le cas où les deux éléments ont des dimensions différentes, il est conseillé de redimensionner la vidéo qui est en dessus. A titre d’information, vous devez classer les deux éléments dans un même groupe. Vous effectuez cette action par une simple manipulation du curseur en glissant la deuxième vidéo vers le groupe. Ce classement a pour intérêt de séparer les pistes et de les mettre en ordre. Dans un autre temps, le panneau Montage occupe un rôle important lors d’une manipulation d’une vidéo. Dans la piste vidéo, vous pouvez faire une lecture à l’aide du déplacement du bouton de jointure par le curseur. Vous avez également la possibilité de lancer une lecture automatique en appuyant le bouton Pause/Play. A part cela, la définition de la résolution peut être effectuée par la manipulation du bouton Résolution. Dans le cas où la durée de la lecture est courte, vous appliquez une lecture en boucle après avoir coché la case correspondant à cette action. Au-dessous de ce paramètre se trouve l’outil Zoom avec lequel vous augmentez ou diminuez la dimension de la vidéo. Après ces actions, vous pouvez apporter des modifications préalables par l’exploration des options Groupe vidéo et Pistes audio. En conclusion, la maîtrise de manipulations des vidéos dans Photoshop vous permet une amélioration convenable lors d’une prochaine exploration.