article(s) dans votre panier VOIR

La résolution d'image dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 22 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La résolution d’image
00:00 / 06:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’expert vous explique la résolution d’image dans la préparation de l’examen de certification ACE avec Photoshop. A titre d’information, la maîtrise d’une image lors d’une résolution est importante pour tous les intéressés que ce soit un graphiste, un illustrateur personnel ou même un amateur dans le domaine. Ainsi, vous pouvez régler une image de tout type de format. Il est à noter qu’un fichier compressé est léger. Par contre, il a une basse qualité. L’importance, c’est d’emporter une image dans sa forme d’origine. Après l’importation, l’image apparaît dans le plug-in. Différents calques sont disposés dans le volet droit afin d’améliorer la qualité de l’image. Pour modifier la résolution de l’élément, il est indispensable de comparer une même image dans deux ou plusieurs formats différents. Pour ce faire, vous développez l’onglet Fenêtre pour sélectionner l’option Réorganiser. Vous avez alors le choix de disposer les deux documents dans deux vignettes horizontales ou verticales. Par contre, il est possible de tout disposer en mosaïque verticale ou horizontale. Après avoir validé l’application, les images s’affichent selon les formes avec lesquelles vous avez déterminé précédemment. Dans ce cadre, vous devez faire une comparaison des qualités des éléments. Cela permet de prendre une décision d’augmenter ou de diminuer la résolution des images. Par ailleurs, les noms du fichier vous aident à savoir quel est le format employé pour chaque image. Afin de régler la résolution, vous développez l’onglet Image. Dans la liste déroulante, vous cliquez sur l’option Taille de l’image. L’option ouverte, vous pouvez voir les dimensions de l’image telle que la longueur et la largeur. Suite à cela, la valeur de la résolution est affichée en bas de celle de la dimension. Dans ce sens, il suffit de changer la valeur par des chiffres convenables. Pour terminer, vous validez la modification puis vous observez l’effet dans les vignettes de l’interface. En conclusion, il est facile de gérer la qualité d’une image.