article(s) dans votre panier VOIR

Extraction et générateur de fichiers - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 43 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extraction et générateur de fichiers
00:00 / 08:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique l’extraction et le générateur d’images sur Photoshop CC 2014. Le but de cette vidéo est de vous montrer comment produire automatiquement des fichiers d’images de propriétés différentes, à partir d’un ou de plusieurs calques. Tout d’abord, vous devez définir les calques contenant vos images. Pour ce faire, vous renommez ces calques selon un code de nomination défini. Ce code repose sur trois critères, à savoir le nom que vous attribuez à votre calque, le type de fichier image que vous allez générer à partir de celui-ci ainsi que la qualité de cette image. En effet, les types de fichiers images que vous pouvez générer à partir de ce logiciel sont de format .jpg, .gif ou .png. En ce qui concerne la qualité de l’image, elle est symbolisée par un chiffre entre 1 à 9. Le chiffre 1 correspond à une qualité de 10% tandis que le chiffre 9 représente une qualité de 90%. Si vous ne mettez aucun chiffre, la qualité de l’image est maximale. Ainsi, la nomination d’un calque, contenant une ellipse est par exemple, ellipse.jpg5. De ce fait, vous produisez un fichier de votre image. Votre fichier porte ainsi l’extension .jpg et la qualité de l’image est de 50%. Par ailleurs, vous devez faire attention quand vous nommez votre calque, la nomination ne doit comporter aucun espace ou autres symboles. Dans le cas contraire, vos images ne sont pas générées. La nomination finie, vous allez dans l’onglet Fichier. Une fois dans cet onglet, vous cliquez sur Générer. Après cela, vous sélectionnez Fichiers d’image. Par la suite, vous voyez apparaître sur votre bureau un dossier nommé Sans titre-1-assets. Ce dossier contient les images placées auparavant sur vos calques. Aussi, ces images ont respectivement l’extension et la qualité que vous leur avez attribuées. Pour conclure, le générateur d’images sur Photoshop CC 2014 vous permet de créer des fichiers d’un ou de nombreuses images simultanément.