article(s) dans votre panier VOIR

Détails sur les filtres Photoshop : Fusion automatique - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 38 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détails sur les filtres : Fusion automatique
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous explique la fusion automatique pour les détails sur les filtres Photoshop dans la préparation à la certification ACE. Le but de cette vidéo est de connaitre l’utilité de la commande fusion automatique des images. A titre de rappel, la fusion automatique des calques permet d’utiliser plusieurs photos identiques avec de paramètres différents. Elle sert à combiner plusieurs photos entre-elles. Pour y parvenir, vous ouvrez des photos identiques à travers le panneau Calques. Une fois les images affichées, vous les rendez actives en les sélectionnant. Suite à cela, vous allez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous disposez de deux options. La première option consiste à aligner automatiquement les calques pour corriger les petites variations. Quant à la deuxième option, vous avez la possibilité de fusionner automatiquement les calques. Dans cette dernière, vous disposez de deux méthodes de fusion dans le panneau de configuration propre de l’option. D’une part, vous avez la méthode Panorama et d’autre part vous avez la méthode Empiler les images. En ce qui concerne la première méthode, vous avez la combinaison de plusieurs photos les unes collées aux autres afin d’obtenir la vue d’ensemble. Pour ce qui est de la méthode Empiler les images, vous avez une image avec le fond net. Dans ce sens, vous trouvez une autre image avec le plan moyen net. Dans ce cadre, vous avez l’élément de premier plan plus net que les autres. De ce fait, la combinaison de ces trois éléments va créer l’image nette. Au niveau du panneau Fusionner automatique, vous avez également la possibilité d’activer la commande Tons et couleurs continus. Avec cette commande, vous pouvez corriger les différences entre la variation de lumière. Pour cela, vous lancez la configuration tout en validant sur le bouton OK. Ainsi, vous générez des masques s’attachant aux calques. Pour conclure, cette vidéo vous permet de concevoir une image personnalisée.