article(s) dans votre panier VOIR

Annoter et apprendre les détails - Certification Photoshop ACE

  • Vidéo 4 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Annoter et apprendre les détails
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment annoter et apprendre les détails dans Certification Photoshop ACE. L’objectif est de maitriser les astuces dans le traitement de photo. Dans le monde professionnel, toute personne experte se doit d’être exigeante dans les moindres détails en rapport avec son métier. Pour cela, la technique de prise en note figure parmi les clés de la réussite dans la profession de traitement d’images. Dans ce sens, vous avez le cercle chromatique subdivisé en 3 couleurs différentes. Ce cercle sert comme indicateur de couleur sur l’image. Dans ce cadre, vous disposez du demi-cercle du haut représentant la couleur sélectionnée appelée aussi couleur dynamique. Suite à cela, vous avez le demi-cercle du bas indiquant la couleur présélectionnée qui est la couleur de référence. Autour de ces demi-cercles, vous avez le grand cercle indiquant la neutralité. Ainsi, vous utilisez ce cercle pour faire la comparaison de couleur sur l’image. Par ailleurs, ce cercle ne fonctionne pas sur une image fixe. De ce fait, vous ne pouvez pas distinguer la propriété des couleurs. Dans ce cas, il suffit de focaliser sur le demi-cercle du haut dans lequel se trouve le sélecteur. Dans ce sens, vous survolez l’image à l’aide du cercle tout en maintenant la couleur de référence. D’une manière plus claire, vous devez penser au maximum sur les petits détails pour apprendre le programme d’étude Photoshop ACE. Ainsi, vous devez savoir les fonctions de chaque outil disponible. Pour se débarrasser du cercle, il suffit de décocher la commande Afficher anneau d’échantillonnages. Suite à cela, vous disposez de l’icône en format carré superposé pour regagner la couleur de base pour le premier plan et pour l’arrière-plan. De plus, vous disposez du raccourci X du clavier permettant d’intervertir les couleurs. Quant à l’outil Taille d’échantillon, elle représente le nombre de pixel prélevés. Pour conclure la prise de note pendant l’apprentissage d’un logiciel est essentiel pour mémoriser les cours.