article(s) dans votre panier VOIR

L'Alignement automatique dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 17 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Alignement automatique
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert, l’expert vous apprend l'Alignement automatique. L’objectif est de voir l’utilisation de cette fonction. Pour commencer, vous devez avoir au moins deux calques à image proche. Par la suite, vous allez dans le panneau Calques pour afficher les différents calques dans le projet. A ce stade, il suffit de faire une multi-sélection des calques concernés par l’alignement. A ce sujet, vous sélectionnez le premier calque afin d’appuyer sur la touche Maj. L’action faite, vous sélectionnez les autres calques correspondant à l’alignement. Une fois les calques sélectionnés, vous allez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous cliquez sur la fonction Alignement automatiques des calques. Cette fonction permet de combiner deux images en superposant l’un sur l’autre. L’idée est d’avoir le meilleur niveau de détail possible. Dans ce cadre, cette fonction aligne les deux calques en utilisant les caractéristiques communes sans en citer les cadres, les logos ou bien d’autres. Dans ce cas, lorsque vous alignez deux images de différentes tailles, l’image de taille réduite sera alignée en fonction de la plus grande image. Ainsi, un risque de déformation de l’image peut s’opérer. La fonction sélectionnée, vous affichez une fenêtre Alignement automatique des calques. Dans cette fenêtre, vous allez au niveau de la section Projection pour accéder aux différentes options de déformation des images pour un alignement des calques sélectionnés. A ce sujet, l’option automatique permet de déterminer automatiquement la meilleure projection possible. Toujours dans la section Projection, vous avez l’option Collage qui sert à autoriser la rotation, la mise à l’échelle et la translation d’image. Vous avez également l’option Cylindre qui est utile pour autoriser le logiciel uniquement à faire de la transformation d’image cylindrique. Une fois que vous avez sélectionné une option d’alignement, vous validez en appuyant sur la touche OK. De ce fait, la déformation d’image se fait sur les deux images afin d’avoir l’alignement possible sur les deux images. Pour conclure, cette vidéo permet de superposer deux images.