article(s) dans votre panier VOIR

Affichage et interface Photoshop : notions approfondies - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 32 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affichage et interface : notions approfondies
00:00 / 20:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend l’affichage et l’interface dans les notions approfondies avec Photoshop. L’objectif consiste à connaître les différentes fonctions dans l’interface pour une manipulation optimale. L’image ouverte, des outils et des boutons de commandes apparaissent automatiquement. L’un des principaux éléments est le menu Raccourcis clavier. Pour y accéder, vous développez l’onglet Edition. Dans la liste déroulante, vous cliquez sur le menu Raccourci clavier. Une fois ouvert, vous avez le choix d’apporter des changements sur les Menus de l’application, sur les Menus de panneau ou même sur les Outils. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’ajouter ou de changer les raccourcis pour manipuler certains outils. Pour ce faire, vous cliquez sur la ligne où se trouve le menu en question. Suite à cela, vous déterminez le raccourci en utilisant une touche ou une combinaison de touches. En ce qui concerne les Menus de l’application, le remplacement ou l’ajout des raccourcis claviers pour des menus convenables se fait par le même principe. A part cela, une personnalisation des menus est essentielle afin de rendre plus pratique les manipulations des images. Cette action vous permet de retirer un menu dans l’affichage d’une liste déroulante d’un onglet quelconque. Pour y parvenir, vous ouvrez l’onglet Edition puis vous cliquez sur la fonction Menus. A l’issue de cela, la fenêtre Raccourcis claviers et menus s’affiche dans l’interface. Dans le panneau Menus, vous masquez un élément par un clic sur sa case de visibilité. Par ailleurs, la modification des propriétés des outils est importante afin de le définir comme caractéristiques par défaut. Ainsi, vous choisissez l’outil le plus utilisé puis vous changez l’une de ses propriétés dans le panneau de forme. En conclusion, la maîtrise des manipulations des outils et des menus affichés dans l’interface vous aide à simplifier les tâches dans Photoshop.