Atelier photo : Portrait Photo Beauté - Le portrait beauté

  • 01h06 de formation
  • 19 leçons vidéo
Je me forme gratuitement
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Durée  01h06
19 leçons
Objectifs :
Maîtrisez les techniques d'un photographe professionnel
Pre-requis :
Avoir une bonne maîtrise de votre Reflex numérique

Quentin Caffier, photographe de mode, de publicité et de portrait, consacre ce nouveau cours photo au portrait et à la photo de beauté. Après avoir revu quelques éléments techniques incontournables comme la choix de la focale, du point de vue et l’ouverture du diaphragme, vous allez étudier différentes manières de photographier des personnages en studio.

Lire la suite

Détails de la formation
Cours photo type Harcourt Elephorm Eclairage 3d : cours photo Portrait Elephorm Photo portrait Elephorm - par Quentin Caffier
Photo de type Harcourt Exemple d'éclairage sur la photo portrait Shooting photo portrait

Chacun de ces ateliers mets en scène des techniques et des plans d’éclairages particuliers que vous pourrez reproduire pour des résultats élégants et flatteurs pour vos modèles.

 

Dans ce cours de photo complet, outre les techniques de réglages et d’éclairage, Quentin partage aussi ses astuces de professionnels, vous étudiez la direction du modèle ainsi que la préparation du maquillage, de la coiffure et du stylisme. Vous découvrez toutes les nuances qu’impliquent la photographie d’un homme ou d’une femme. 

Les premiers ateliers commencent par un simple éclairage sur fond uni mais évoluent progressivement sur des mises en scènes plus sophistiqués pour découvrir les influences de vos lumières sur le visage d’un modèle.

Dans un atelier dédié, vous allez apprendre à réaliser un portrait tels que ceux réalisés dans le célèbre studio Harcourt, le studio des stars de cinéma français au style reconnaissable dans le monde entier. 

Toujours accompagné par Quentin Caffier, vous réalisez des portraits classiques de comédiens et vous étudiez le cas particulier du travail sur les peaux colorées. Vous réalisez également trois ateliers dédiés : le premier sur la photographie cosmétique, le second sur la photo de beauté capillaire enfin un dernier sur la photo de beauté artistique.

Enfin, cette formation se conclura par quelques mots sur la retouche en post-production et ses enjeux dans la photo de mode. 

Votre formateur
Quentin Caffier, formateur
Quentin Caffier
  • Publiée le 18/12/2014
  • Aucun fichier de travail nécessaire