Apprendre la photo au flash cobra - Ateliers Photo au Flash

02h17 de vidéo
29 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Apprendre les techniques de la photo au flash cobra
Pre-requis :
Quelques notions en photographie

Apprenez les fondamentaux de la photo au flash cobra dans cet atelier photo en tutoriels vidéo. Vous êtes accompagné par Niko Vallet, photographe professionnel et co-fondateur du site strobi.fr, site consacré exclusivement à la photo en mode au flash cobra. À travers de nombreux ateliers photo, apprenez à mieux comprendre et maîtriser la lumière pour l'utiliser de manière optimale et à des fins créatives.

Lire la suite

Détails de la formation

Dans ce cours photo, vous découvrez quels sont les différents types de lumières : naturelle, artificielle continue et flash pour apprendre à les combiner, les quantifier et gérer leur puissance. Niko Vallet vous conseille également sur les réglages à adopter sur son boitier pour réaliser des clichés réussis en photographie au flash cobra. Il vous détaille les paramètres indispensables à maîtriser comme la vitesse, les ISO ou la durée de l'éclair, et des réglages plus avancés comme la gestion du premier et du second rideau.

Ce cours en vidéo vous forme également à des techniques lumières pointues pour créer un effet de feather, choisir son angle d'illumination, la distance du flash par rapport au sujet ou encore gérer les ombres douces et dures. Pour cela, vous apprenez la loi du carré inverse ou les notions de ratios pour maîtriser vos sources de lumières.

Bien entendu, vous abordez le réglage de la balance des blancs notamment dans le cas d'une scène avec plusieurs sources de lumières. Vous découvrez aussi les modeleurs lumières utiles en photographie au flash et comment les installer et les utiliser. Enfin, à travers plusieurs ateliers en extérieurs vous découvrez comment mettre en pratique toutes ces notions et vous créez des ambiances spécifiques.

Découvrez les techniques photos au flash cobra et réalisez des clichés dignes des plus grands photographes et studios professionnels.