article(s) dans votre panier VOIR

Photo de mode : spécificités des peaux colorées

  • Vidéo 10 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Spécificités des peaux colorées
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous démontre les spécificités des peaux colorées dans Portrait Photo Beauté. Le but du cours est de faire ressortir les aspects et les détails d’une peau foncée. Avec une peau plus foncée, vous remarquez plus de reflets spéculaires surtout avec une boîte à lumière. Donc, vos images perdent de la luminosité avec celle-ci. Même si vous constatez un peu plus de lumière et que certain volume se dessine, une partie du corps reste encore dans l’ombre. Afin de résoudre ce problème, vous utilisez une lumière un peu plus dure. De ce fait, vous ressortez les volumes et aussi la brillance avec ce type de peau. Pour y arriver, vous changez de flash, vous prenez un flash nu. Une fois la boîte à lumière remplacée par une lumière nue, vous rééquilibrez les mesures de lumières. Vous faites donc des réglages au niveau de votre appareil, vous refermez le Diaf en f/14. En effet, vous obtenez un résultat beaucoup plus correcte, contrasté et dure. Concernant le Diaf, vous les refermez entre 8 et 16. Toutefois, la brillance n’est pas bien constatée. Vous rééquilibrez de nouveau la luminosité en rapprochant le réflecteur. La partie du corps manquant de clarté est compensé. La brillance est ainsi marquée même s’il y a du contraste et de l’ombre. Concernant certains détails dans la peau, vous ajoutez un peu plus de maquillage pour les garder. Vous évitez ainsi d’avoir un résultat luisant. Pour conclure, vous êtes en mesure d’avoir des images parfaites à partir de ces réglages.