article(s) dans votre panier VOIR

Spécificités de la photo de beauté

  • Vidéo 15 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Spécificités de la photo de beauté
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous explique les spécificités de la Photo de beauté avec Portrait Photo Beauté. Vous allez comprendre la différence en termes d’aspect avant d’adapter les techniques de prise de vue. Il importe de signaler que les photos de beauté servent à mettre en valeur l’esthétique du visage. La représentation se focalise donc sur le travail de maquillage en zone faciale. Vous devez corriger au maximum les défauts en commençant par les manipulations de l’appareil. Ainsi, la postproduction demeure une étape secondaire. En général, il existe deux types de Photo beauté. Les photos commerciales sont associées aux produits cosmétiques et capillaires. Les photos de types artistiques quant à elles sont destinées aux magazines et aux amateurs de la mode. Pour ce dernier, une sélection particulière de modèles est nécessaire. Vous devez opter pour les mannequins à visage symétrique et sans imperfections. Par ailleurs, les modèles avec une texture de cheveux épais sont idéals. Puisqu’il s’agit ici d’une prise de vue en studio, les flashs électroniques jouent un rôle primordial. Vous pouvez également utiliser une grande profondeur de champ. Une focale supérieure va vous aider dans le travail des plans rapprochés. Les appareils photo dotées d’une objective macro demeurent efficaces. Afin de valoriser une beauté consensuelle, il faut appliquer un maquillage Nude tout en gardant la couleur de la peau. Vous êtes conseillés entre autres de garder les nuances de l’image et d’éviter les effets de brillance. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous permet d’élever la qualité professionnelle des portraits avec Portrait Photo Beauté.